Recettes  

Poulet au four à la sauce aux arachides

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 50 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Poulet

Sauce aux arachides

Salade

Préparation

Poulet

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, couper chaque cuisse en deux afin de séparer le pilon et le haut de cuisse. Déposer le poulet sur la plaque. Huiler, saler et poivrer.
  3. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la viande se détache de l’os. Au besoin, terminer la cuisson à gril (broil) environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit dorée.

Sauce aux arachides

  1. Entre-temps, dans une casserole, mélanger tous les ingrédients.
  2. Porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet et laisser mijoter environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Réserver au chaud.

Salade

  1. Au moment de servir, déposer tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger.
  2. Napper le poulet de sauce ou servir la sauce dans de petits ramequins individuels pour que chacun puisse y tremper son poulet. Servir avec la salade.

Note

Le poulet et la sauce se congèlent

On peut remplacer les cuisses de poulet par 12 pilons ou 12 hauts de cuisses désossés, avec ou sans la peau. Par contre, les cuisses entières restent un choix plus économique que les deux autres options.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.