Recettes  

Boeuf à la moutarde et à l’orge

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 2 H 30 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande poêle allant au four, à feu vif, dorer la moitié de la viande à la fois, de chaque côté, dans 15 ml (1 c. à soupe) du beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans le reste du beurre (30 ml/2 c. à soupe). Saupoudrer de farine et cuire en remuant 1 minute. Ajouter le bouillon et la moutarde. Bien mélanger. Transvider la viande dans la poêle. Porter à ébullition.
  4. Couvrir et cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Ajouter les carottes et poursuivre la cuisson 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  5. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire l’orge environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter.
  6. Répartir l’orge, le boeuf et les carottes dans les assiettes.

Note

Le bœuf se congèle cuit.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cuiseur à riz RICARDO

Le cuiseur à riz RICARDO assure une cuisson parfaite des riz blanc, brun, à sushi et basmati, et même de l’orge et du quinoa, en petites ou grandes quantités.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.