Recettes  

Côtelettes de porc à l'érable et au cari

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 4
Partager
Pour un repas de semaine rapide, économique et plein de goût, la côtelette de porc à l’érable et au cari est la recette qui coche toutes ces cases. En plus de se cuisiner facilement, elle demeure un choix sain. Cuite et caramélisée à la poêle, elle accompagne bien la courge poivrée et les rapinis. Un plat goûteux à refaire souvent!

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Répartir les courges sur la plaque. Huiler. Saler et poivrer. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que les courges soient tendres et dorées. Ajouter les rapinis et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient réchauffés.
  3. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer la moitié des côtelettes à la fois dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même poêle, attendrir l’échalote. Ajouter le cari et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le bouillon, le sirop d’érable et la moutarde. Porter à ébullition. Ajouter le porc et réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle commence à napper les côtelettes. Les côtelettes seront bien cuites et bien imbibées de sirop d’érable. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Servir avec les courges et les rapinis.

Note

Blanchir des légumes en vidéo

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.