Recettes  

Rouleaux de boeuf, de poire et de noisettes

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 6 MIN
    Macération 1 H
  • Rendement 6 entrées ou 4 plats
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la sauce soya, l’eau, le jus de lime, la cassonade, l’huile de noisette, le sambal oelek et l’ail. Réserver 125 ml (1/2 tasse) du mélange pour le service.
  2. Sur un plan de travail, couper le filet de boeuf en deux à l’horizontale. Émincer très finement les deux morceaux dans le sens contraire au grain de la viande.
  3. Dans un bol, mélanger le boeuf avec le reste de la marinade. Couvrir et réfrigérer 1 heure.
  4. Égoutter la viande et réserver la marinade.
  5. Dans une poêle, à feu élevé, dorer rapidement la viande, une petite quantité à la fois, dans l’huile d’olive. Saler et poivrer légèrement. Réserver sur une assiette. Dans la même poêle, verser la marinade réservée et porter à ébullition (s’assurer de bien faire bouillir la marinade puisqu’elle a été en contact avec de la viande crue). Retirer du feu. Verser sur la viande cuite et mélanger.
  6. Dans une grande assiette de service, déposer les feuilles de laitue. Garnir chaque feuille de tranches de boeuf et de poire, puis les parsemer de noisettes et d’oignon vert. Au moment de servir, accompagner de la sauce réservée et de riz blanc si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 300  
Lipides 20 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 720 mg  
Glucides 12 g  
Fibres 2 g  
Protéine 18 g