Recettes  

Salsa douce

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 40 MIN
    Autre 15 MIN
  • Rendement 9 pots de 500 ml (2 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préparer les couvercles et les bocaux.
  2. Dans un petit bol, délayer la fécule avec 30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime. Réserver.
  3. Dans une casserole, mélanger le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 25 minutes en remuant à quelques reprises. Ajouter la fécule délayée et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation épaississe légèrement. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Répartir la salsa dans les bocaux chauds en laissant un jeu d’air de 1 cm (1/2 po). Retirer les bulles d’air à l’aide d’un ustensile non métallique et essuyer le pourtour des bocaux à l’aide d’un linge propre.
  5. Centrer les couvercles (disques) sur les bocaux et visser la bague jusqu’au point de résistance, sans forcer.
  6. Déposer les bocaux debout sur le support dans la casserole d’eau chaude. S’assurer qu’ils sont recouverts d’au moins 2,5 cm (1 po) d’eau. Couvrir. Porter à ébullition à feu élevé. Au moment où l’eau commence à bouillir, calculer 15 minutes.
  7. Sortir les bocaux de l’eau.

Note

Traitement : 15 minutes

On trouve les tomatilles (ou tomatillos en espagnol) en conserve dans la section des produits mexicains de certaines épiceries. On en trouve aussi des fraîches dans certains marchés publics en saison, soit d’août à octobre. Il vous en faudra 500 ml (2 tasses) coupées grossièrement, comme les tomates.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 60 ml (1/4 tasse)

Teneur % valeur quotidienne
Calories 15  
Lipides 0 g  
Saturés 0 g  
Sodium (sel) 85 mg  
Glucides 3 g  
Fibres 1 g  
Protéine 1 g