Recettes  

Soupe aux pois et dumplings au fromage

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 2 H 15 MIN
    Trempage 12 H
  • Rendement 4 à 6 portions
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Soupe

Dumplings

Préparation

Soupe

  1. Placer les pois dans un bol. Couvrir d’eau froide et faire tremper 4 heures ou toute une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau au besoin afin que les pois soient toujours bien immergés. Rincer et égoutter. Réserver.
  2. Dans une grande casserole, à feu moyen, attendrir les carottes, le poireau, l’oignon et le rutabaga dans l’huile 5 minutes. Ajouter les lardons, les pois cassés, le bouillon, l’eau et le thym. Porter à ébullition.
  3. Couvrir et laisser mijoter environ 1 h 45 en remuant régulièrement afin de permettre aux pois d’éclater et d’épaissir la soupe. Saler et poivrer.

Dumplings

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  2. Ajouter le beurre et le couper à l’aide d’un coupe-pâte jusqu’à ce que les morceaux de beurre aient la grosseur de petits pois.
  3. Ajouter le fromage et le lait. Mélanger à la cuillère de bois.
  4. À l’aide d’une cuillère, faire tomber 4 boules de pâte dans la soupe bouillante. Couvrir et laisser mijoter environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans la pâte en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre. Servir immédiatement.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.