Recettes  

Casserole de fruits de mer au safran

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Casserole

Croûtons à l’huile d’olive

Préparation

Casserole

  1. Dans une grande poêle ou dans une casserole, dorer légèrement l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le vin blanc et laisser mijoter environ 2 minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition.
  2. Ajouter les palourdes et le safran. Couvrir et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les palourdes soient ouvertes.
  3. Ajouter les moules, les langoustines, les asperges, les tomates et le persil. Couvrir et laisser mijoter de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les moules soient ouvertes. Jeter celles qui sont fermées. Saler et poivrer.
  4. Si désiré, égoutter les fruits de mer et les réserver au chaud. Hors du feu, ajouter le beurre au bouillon en fouettant continuellement jusqu’à ce que la texture soit onctueuse. Remettre les fruits de mer dans la sauce et bien mélanger.

Croûtons à l’huile d’olive

  1. Entre-temps, dans une poêle, dorer le pain avec la gousse d’ail dans l’huile des deux côtés jusqu’à ce qu’il ait absorbé toute l’huile. Saler et poivrer.
  2. Répartir la casserole de fruits de mer dans des assiettes creuses. Servir avec les croûtons à l’huile d’olive.

Note

On peut remplacer les langoustines par de grosses crevettes crues avec carapace et déveinées.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.