Recettes  

Poisson blanc, bouillon au gingembre et bettes à carde

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Séparer la tige des feuilles de bettes à carde. Émincer les tiges. Hacher grossièrement les feuilles pour en obtenir environ 2 litres (8 tasses). Réserver.
  2. Dans un wok ou une grande poêle profonde, à feu moyen, attendrir les tiges de bettes à carde, l’échalote, l’ail et le gingembre dans l’huile. Ajouter le bouillon, la sauce soya, la sauce de poisson, le jus de lime et le sambal oelek. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 5 minutes.
  3. Ajouter les feuilles de bettes à carde au bouillon. Remuer. Couvrir et cuire quelques secondes jusqu’à ce qu’elles soient tout juste tombées.
  4. Saler très légèrement le poisson, car le bouillon est déjà salé. Déposer le poisson sur les bettes à carde et couvrir. Poursuivre la cuisson environ 3 minutes ou selon l’épaisseur des filets, jusqu’à ce que le poisson soit cuit, en l’arrosant de bouillon à mi-cuisson. Poivrer.
  5. Répartir les feuilles et les tiges de bettes à carde dans des assiettes creuses. Déposer le poisson sur le dessus. Verser le bouillon dans le fond de l’assiette. Arroser le poisson d’un filet d’huile d’olive si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 245  
Lipides 8 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 1070 mg  
Glucides 7 g  
Fibres 2 g  
Protéine 35 g