Ingrédients
Préparation
- Séparer la tige des feuilles de bettes à carde. Émincer les tiges. Hacher grossièrement les feuilles pour en obtenir environ 2 litres (8 tasses). Réserver.
- Dans un wok ou une grande poêle profonde, à feu moyen, attendrir les tiges de bettes à carde, l’échalote, l’ail et le gingembre dans l’huile. Ajouter le bouillon, la sauce soya, la sauce de poisson, le jus de lime et le sambal oelek. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 5 minutes.
- Ajouter les feuilles de bettes à carde au bouillon. Remuer. Couvrir et cuire quelques secondes jusqu’à ce qu’elles soient tout juste tombées.
- Saler très légèrement le poisson, car le bouillon est déjà salé. Déposer le poisson sur les bettes à carde et couvrir. Poursuivre la cuisson environ 3 minutes ou selon l’épaisseur des filets, jusqu’à ce que le poisson soit cuit, en l’arrosant de bouillon à mi-cuisson. Poivrer.
- Répartir les feuilles et les tiges de bettes à carde dans des assiettes creuses. Déposer le poisson sur le dessus. Verser le bouillon dans le fond de l’assiette. Arroser le poisson d’un filet d’huile d’olive si désiré.