Recettes  

Poisson, légumes rôtis et beurre noisette aux câpres et aux anchois

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 225 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, mélanger les poivrons, le céleri et l’oignon avec l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four environ 30 minutes en remuant à mi-cuisson ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les épinards, mélanger avec les légumes et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tombés.
  3. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu élevé, dorer le poisson dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre, environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’au degré de cuisson désiré et selon l’épaisseur des pavés. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Essuyer la poêle pour retirer le beurre brûlé.
  4. Dans la même poêle à feu moyen, ajouter le reste du beurre (90 g/6 c. à soupe) et cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il prenne une teinte noisette. Retirer le beurre noisette du feu rapidement et passer dans un tamis au-dessus d’un bol (voir note). Ajouter les câpres et la pâte d’anchois.
  5. Répartir les légumes et le poisson dans les assiettes. Arroser de beurre aux anchois et aux câpres.

Note

Voyez la technique du beurre noisette ici

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 525  
Lipides 37 g  
Saturés 17 g  
Sodium (sel) 230 mg  
Glucides 11 g  
Fibres 3 g  
Protéine 35 g