Recettes  

Huîtres au chorizo gratinées

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Rendement 24
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer l’oignon et l’ail dans l’huile. Déglacer avec le vin et réduire presque à sec. Ajouter la tomate et le chorizo. Poursuivre la cuisson à feu moyen-doux 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Saler légèrement et poivrer. Ajouter le persil. Laisser tiédir.
  2. À l’aide d’un couteau à huîtres et d’un linge épais, ouvrir les huîtres et détacher les mollusques de leur coquille (voir la vidéo). Déposer les huîtres sur une plaque de cuisson recouverte de gros sel afin de les stabiliser.
  3. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  4. Répartir la garniture sur les huîtres (environ 15 ml/1 c. à soupe par huître). Parsemer du fromage.
  5. Cuire au four de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré. Servir immédiatement.

Note

Râper la tomate fraîche est une façon rapide d’en récupérer le jus et la chair. On coupe la tomate en deux à l’horizontale, puis, au-dessus d’une assiette creuse, on la râpe côté chair jusqu’à la peau (qu’on jette). Une tomate moyenne donne environ 125 ml (½ tasse) de jus et de pulpe.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.