Recettes  

Brochettes de canard au champagne et aux poires

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 3 MIN
    Macération 15 MIN
  • Rendement 24
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, retirer complètement le gras du magret. Jeter le gras ou réserver pour un autre usage. Couper le magret en cubes. Réserver dans un bol.
  2. Ajouter la gelée, le vinaigre, la sauce hoisin et le cinq-épices aux cubes de viande. Saler et poivrer. Laisser macérer 15 minutes à la température ambiante ou réfrigérer toute une nuit. Égoutter la viande et réserver la marinade.
  3. Dans une poêle antiadhésive à feu élevé, caraméliser les cubes de canard dans l’huile, quelques secondes sur toutes les faces. Réserver sur une assiette. Verser la marinade dans la poêle et porter à ébullition. Laisser mijoter quelques minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Retirer du feu. Ajouter les cubes de viande dans la sauce et bien les enrober.
  4. Pour chaque brochette, enfiler un morceau de canard, un dé de poire et une feuille de basilic. Saupoudrer de fleur de sel. Servir chaud ou tiède.

Note

On trouve la gelée et le vinaigre de champagne dans certaines épiceries fines. À défaut d’en trouver, on peut les remplacer par de la gelée de porto et du vinaigre de xérès.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.