Recettes  

Poulet à l’orange, betteraves et radis rôtis

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Macération 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Peler une orange à vif. Couper la chair en morceaux et les déposer dans un bol. Réserver jusqu’au moment de servir.
  3. Prélever le zeste et le jus de l’autre orange et les déposer dans un grand bol. Ajouter les escalopes de poulet. Y ajouter 15 ml (1 c. à soupe) du miel. Laisser macérer environ 15 minutes ou le temps de préparer les légumes.
  4. Répartir les radis et les betteraves sur la plaque. Ajouter le reste du miel et 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four environ 8 minutes en remuant à mi-cuisson ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits, mais encore légèrement croquants. Réserver.
  5. Égoutter le poulet et réserver la marinade. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la moitié du poulet à la fois dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  6. Déglacer la poêle avec la marinade. Porter à ébullition et laisser mijoter 3 minutes.
  7. Au moment de servir, mélanger les légumes rôtis, les quartiers de prune, les morceaux d’orange et le fromage feta. Servir avec le poulet. Arroser du jus de cuisson.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 465  
Lipides 18 g  
Saturés 6 g  
Sodium (sel) 495 mg  
Glucides 31 g  
Fibres 5 g  
Protéine 44 g