Recettes  

Scones au bacon, au cheddar et à la ciboulette

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Rendement 9
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre, le piment et le sel. À l’aide d’un coupe-pâte, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait de beurre, le fromage, le bacon et la ciboulette. Avec les mains, mélanger juste assez pour humecter les ingrédients secs.
  3. Sur un plan de travail fariné, avec les mains ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte en un carré d’environ 23 cm (9 po). Couper la pâte en 9 carrés. À l’aide d’une spatule, déposer les carrés de pâte sur la plaque en les espaçant. Congeler à cette étape si désiré.
  4. Dans un petit bol, mélanger le jaune d’oeuf et l’eau.
  5. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les scones avec un peu de dorure. Cuire au four de 16 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser tiédir.

Note

Se congèlent crus.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 scone

Teneur % valeur quotidienne
Calories 305  
Lipides 19 g  
Saturés 10 g  
Sodium (sel) 380 mg  
Glucides 24 g  
Fibres 1 g  
Protéine 10 g