Recettes  

Brochettes de porc haché au gingembre et à la citronnelle

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Rendement 12
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Sauce gingembre-citronnelle

Brochettes

Préparation

Sauce gingembre-citronnelle

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir le gingembre, la citronnelle, les échalotes et l’ail dans l’huile 3 minutes. Ajouter la cassonade et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la sauce de poisson, le sambal oelek et les noix de cajou. Porter à ébullition et laisser mijoter 2 minutes. Réserver.

Brochettes

  1. Dans un bol, mélanger la viande, l’oeuf, la chapelure, la poudre à pâte et 60 ml (1/4 tasse) de la sauce gingembre-citronnelle jusqu’à ce que le mélange soit collant.
  2. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (1/4 tasse), former 12 boulettes. Avec les mains légèrement huilées, former une longue saucisse autour de chaque baguette. Réserver.
  3. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  4. Griller les brochettes environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit bien dorée sur toutes les faces.
  5. Servir les brochettes avec le reste de la sauce à côté.

Note

Les baguettes à sushi jetables sont parfaites pour les brochettes préparées avec de la viande hachée . Comme leur diamètre est plus large que celui des brochettes de bois ordinaires, elles permettent à la viande de mieux s’amalgamer.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 465  
Lipides 28 g  
Saturés 8 g  
Sodium (sel) 1160 mg  
Glucides 29 g  
Fibres 1 g  
Protéine 25 g