Recettes  

Pommes de terre boulangère

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 6 H
    Autre 4 H
  • Portions 6
Partager
Autrefois, le mot « boulangère » renvoyait à des plats que l’on préparait tôt le matin et qu’on laissait mijoter dans le four du boulanger toute la journée, pendant qu’on partait travailler aux champs. Ces pommes de terre, inspirées du célèbre gratin dauphinois, feront un malheur sur votre table, et pourront attendre si la visite est en retard.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer les oignons dans l’huile. Ajouter le thym. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Tapisser le fond de la mijoteuse avec un tiers des tranches de pommes de terre. Saler et poivrer. Recouvrir de la moitié des oignons. Poursuivre avec un tiers des pommes de terre et le reste des oignons. Ajouter le bouillon et terminer avec le reste des pommes de terre. Presser légèrement. Saler et poivrer. À l’aide d’un pinceau, badigeonner avec le beurre fondu.
  3. Couvrir et cuire à basse température (Low) 6 heures. On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 4 heures.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mijoteuse RICARDO

La mijoteuse RICARDO est l’outil de cuisine indispensable à toute famille occupée. Son format est parfaitement adapté à toutes les recettes signées RICARDO.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.