Recettes  

Pâtes aux poivrons confits et aux asperges

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Notre grand sondage l’a bien montré : la recette idéale se cuisine en moins de 30 minutes et les pâtes ont la cote. Afin de répondre à la demande, voici un plat qui se prépare en une demi-heure, top chrono, temps de préparation et de cuisson inclus.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, cuire les poivrons, les oignons et l’ail dans l’huile environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les oignons et les poivrons soient translucides et confits. Saler et poivrer. Ajouter l’harissa. Bien mélanger.
  2. Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Environ deux minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les asperges. Réserver 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson. Égoutter.
  3. Dans la poêle avec le mélange de poivrons, ajouter les pâtes, les asperges, l’eau de cuisson et le parmesan. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement. Saler et poivrer.

Note

Pour avoir moins de vaisselle à faire (et donc gagner du temps), on cuit les asperges à la fin de la cuisson des pâtes, dans la même casserole.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.