Recettes  

Crostini de pâté de foies de volaille

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 4 pour l'apéritif
Partager
Une tartinade rustique et une garniture de câpres et de romarin frits aux saveurs concentrées?: cette bouchée explose en bouche.

Ingrédients

Pâté

Garniture

Préparation

Pâté

  1. Dans une grande poêle à feu élevé, dorer les foies de volaille dans 1 c. à soupe du beurre. Ajouter le bouillon, le marsala, les anchois, l’oignon vert et les câpres. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que les foies soient rosés au centre. À l’aide d’une écumoire, retirer les foies et les placer dans le bol du robot culinaire. Réduire le bouillon presque à sec et verser sur les foies.
  2. Au robot culinaire, hacher les foies de volaille quelques secondes à la fois avec le reste du beurre (2 c. à soupe) jusqu’à l’obtention d’une texture grossière, mais tartinable. Saler et poivrer.

Garniture

  1. Dans une petite casserole à feu moyen-élevé, frire les câpres dans l’huile 1 minute jusqu’à ce qu’elles commencent à s’ouvrir légèrement. Ajouter le romarin et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les câpres et le romarin soient bien croustillants. Égoutter la garniture, si désiré.
  2. Servir le pâté de foies de volaille tiède sur des croûtons avec la garniture de câpres et de romarin frits.

Note

À défaut de marsala, on peut utiliser d’autres types de vins doux, comme du porto ou du madère.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.