Recettes  

Rôti de veau froid et mayonnaise au thon vitello tonnato

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 30 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Portions 6
Partager
L’alliance étonnante de fines tranches de veau et d’une mayonnaise au thon est typique du nord de l’Italie. Cette entrée tout en délicatesse se sert froide.

Ingrédients

Rôti de veau

Mayonnaise au thon

Garniture

Préparation

Rôti de veau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une poêle antiadhésive allant au four à feu élevé, dorer le rôti dans l’huile sur toutes les faces. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, dorer les légumes. Placer le rôti au centre et cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre du rôti indique 52 °C (125 °F). Réserver le rôti sur une assiette et laisser reposer 10 minutes ou jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 55 °C (130 °F). Réfrigérer environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande soit complètement refroidie. Conserver les légumes pour la mayonnaise.

Mayonnaise de thon

  1. Au mélangeur, réduire en purée les légumes, le jaune d’œuf et le thon. Ajouter l’huile, les câpres, le jus de citron et l’eau. Mélanger jusqu’à ce que la mayonnaise soit homogène. Saler et poivrer. Réfrigérer 1 heure ou jusqu’à ce que la mayonnaise soit complètement refroidie.

Garniture

  1. Trancher finement le rôti de veau. Servir avec la mayonnaise. Garnir de persil et de câpres. Accompagner de quartiers de citron et d’un filet d’huile d’olive, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.