Recettes  

Pâte à pizza à croûte mince

  • Préparation 15 MIN
    Levée 2 H
  • Portions 1
  • Rendement 6 pizzas minces
Partager
Voici une pâte qui demeure aussi croustillante sur ses bords qu’en son centre, en raison de l’ajout d’eau pétillante et de l’utilisation de semoule de blé au moment de l’étendre.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l’eau, le sucre et la levure. Laisser reposer 5 minutes.
  2. Dans un grand bol à l’aide d’une cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle en utilisant le crochet à pétrir, mélanger la farine et le sel. Verser le mélange de levure et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle, pétrir la pâte 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
  3. Former une boule avec la pâte et la déposer dans un bol légèrement fariné. Couvrir de pellicule plastique et laisser reposer dans un endroit tiède et humide 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Pierre à pizza

Cette grande pierre à pizza peut être utilisée autant au four que sur le barbecue. Son revêtement résiste à de très hautes températures sans que la pierre ne craque ou ne s’abîme.


39.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.