Recettes  

Biscuits brutti ma buoni aux amandes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 20
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou de tapis en silicone.
  2. Au robot culinaire, hacher grossièrement les amandes. Réserver.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter graduellement le sucre jusqu’à la formation de pics mous. Incorporer les amandes.
  4. Transvider dans une casserole. Cuire à feu moyen-doux en remuant constamment à l’aide d’une cuillère de bois environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe et prenne une teinte légèrement dorée. Retirer du feu.
  5. À l’aide d’une cuillère à crème glacée, former 10 biscuits avec 30 ml (2 c. à soupe) de pâte pour chacun et les déposer sur les plaques en les espaçant.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement sur les plaques.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.