Recettes  

Bavette express et salade de tomates et d’avocat à la sauce soya

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 8 MIN
  • Portions 4
Partager
Tomate et basilic, voilà l’une des alliances estivales les plus appréciées dans notre équipe. Pour accompagner notre bavette, on lui a donné une petite touche asiatique en ajoutant du jus de lime et de la sauce soya. Pour ce genre de salade vite faite, on garde en tout temps des tomates sur le comptoir (surtout pas au réfrigérateur, où elles perdent vite leur personnalité).

Ingrédients

Viande

Salade

Préparation

Viande

  1. Sur une assiette, frotter la viande avec la poudre de cari. Saler et poivrer.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la viande dans l’huile 3 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Ajouter les oignons verts et l’ail. Poursuivre la cuisson 1 minute en enrobant la viande des aromates. Déposer sur une assiette et laisser reposer 5 minutes.

Salade

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger l’huile, la sauce soya et le jus de lime. Ajouter les tomates, les avocats, les concombres et le basilic.
  2. Sur un plan de travail, couper la viande en tranches. Répartir la viande dans des assiettes. Accompagner de la salade.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.