Recettes  

Bostock à la noix de coco, à l’abricot et au fruit de la passion

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 8
Partager
Le bostock, une sorte de pain perdu d’origine française, est fabuleux si l’on a envie d’une collation un peu spéciale. On recouvre une tranche de pain blanc d’une garniture à l’abricot, puis d’une frangipane, une crème à base de poudre d’amandes. Dans cette dernière, on a omis la traditionnelle fleur d’oranger pour faire place à la douceur de la noix de coco râpée.

Ingrédients

Frangipane

Bostock

Préparation

Frangipane

  1. Au robot culinaire, mélanger la poudre d’amandes, la noix de coco et le sucre. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation forme une pâte. Ajouter les œufs et mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Réserver la frangipane.

Bostock

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, mélanger la confiture d’abricots, le jus de fruits de la passion et les abricots.
  3. Déposer les tranches de pain sur la plaque et les tartiner de beurre de chaque côté. Étaler la préparation aux abricots sur le pain, puis répartir la frangipane de manière à couvrir toute la surface.
  4. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la frangipane commence à dorer. Garnir le bostock de copeaux de noix de coco si désiré.

Note

On obtient 15 ml (1 c. à soupe) de jus de fruits de la passion en passant au tamis la chair d’un fruit de la passion. On peut le remplacer par 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.