Recettes  
Présenté par IGA

Côtelettes de porc grillées et salade citron-parmesan

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce plat vite fait déploie une belle palette de saveurs : citron, piment, parmesan. Le truc ? On utilise la vinaigrette deux fois plutôt qu’une, sur la salade et sur les côtelettes. Les soirs où le temps presse, voilà le genre d’astuce qu’on adopte volontiers.

Ingrédients

Vinaigrette

Salade

Côtelettes de porc

Préparation

Vinaigrette

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Salade

  1. Déposer l’oignon dans un grand bol et couvrir d’eau froide. Ajouter le jus de citron et le sel. Laisser macérer 10 minutes. Égoutter.
  2. Remettre dans le bol. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Réserver.

Côtelettes de porc

  1. Dans un plat en verre, mélanger les côtelettes et le jus de citron. Saler et poivrer. Laisser macérer 10 minutes. Égoutter et huiler légèrement.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Griller les côtelettes de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à la cuisson désirée. Badigeonner les côtelettes chaudes de miel.
  4. Au moment de servir, ajouter la moitié de la vinaigrette à la salade et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement. Dans une grande assiette de service, placer la salade et les côtelettes. Les arroser du reste de la vinaigrette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.