Recettes  

Saumon aux épices cajuns et légumes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
La semaine manque de piquant ? Le mélange d’épices cajun dont on enduit le saumon, avant de le déposer sur la grille, ne manquera pas d’en ajouter. Le maïs et les haricots, deux accompagnements qui évoquent l’été, complètent ce repas rassembleur.

Ingrédients

Mélange d'épices cajun

Saumon et légumes

Vinaigrette

Préparation

Mélange d'épices cajun

  1. Dans une assiette creuse, mélanger les épices. Réserver.

Saumon et légumes

  1. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. Huiler la grille.
  2. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les épis de maïs 5 minutes. Ajouter les haricots verts et poursuivre la cuisson 3 minutes. Égoutter le maïs et les haricots verts. Rincer sous l’eau froide. Couper les épis de maïs en tronçons de 4 cm (1 ½ po). Réserver.
  3. Huiler les pavés de saumon et presser le dessus dans le mélange d’épices cajun.
  4. Griller le saumon environ 10 minutes ou jusqu’au degré de cuisson désiré en le retournant à mi-cuisson. Griller les demi-citrons côté chair 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient noircis.

Vinaigrette

  1. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Dans les assiettes, répartir le saumon, les rondelles de maïs, les citrons et les haricots. Arroser ou accompagner de la vinaigrette.

Note

Pour gagner du temps, on peut utiliser un mélange d’épices cajun doux préparé du commerce.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.