Recettes  

Pêches pochées et granité aux fraises

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Réfrigération 4 H
    Congélation 6 H
  • Portions 8
Partager
Cette salade de fruits nouveau genre combine des pêches, qu’on a pochées dans un sirop parfumé à la vanille, et des fraises fraîches. Le granité aux fraises fait souffler un vent de fraîcheur sur l’ensemble et la crème glacée à la vanille donne une touche encore plus gourmande à ce dessert ensoleillé.

Ingrédients

Granité aux fraises

Pêches pochées

Garniture

Préparation

Granité aux fraises

  1. Au mélangeur, réduire tous les ingrédients en purée lisse. Passer au tamis et verser dans un plat en verre carré de 20 cm (8 po). Congeler 6 heures ou jusqu’à ce que le granité soit complètement gelé.

Pêches pochées

  1. Dans une casserole à feu moyen, porter à ébullition l’eau, le sucre, le jus de citron, la gousse et les graines de vanille. Ajouter les pêches et laisser mijoter environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les pêches soient tendres. Retirer la peau des pêches si désiré. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 4 heures ou jusqu’à ce que les pêches soient complètement refroidies.

Montage

  1. À l’aide d’une fourchette, gratter la surface du granité pour le défaire en cristaux.
  2. Servir les demi-pêches avec le granité, les fraises et la crème glacée.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.