Recettes  

Pita aux pois chiches « taouk »

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 4
Partager
Vous nous demandez souvent des recettes qui prennent 30 minutes ou moins à préparer. Vous voilà servis ! Notre sandwich de pita garni de pois chiches et de légumes frais, avec sa sauce citronnée au yogourt, est prêt en 30 minutes top chrono. Petit truc : faites-en en plus grande quantité. C’est si délicieux que vous en voudrez pour votre lunch du lendemain.

Ingrédients

Sauce yogourt

Pois chiches

Garnitures

Préparation

Sauce yogourt

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Pois chiches

  1. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, chauffer les pois chiches et les épices dans l’huile 5 minutes. Saler et poivrer. Réserver.

Montage

  1. Sur un plan de travail, séparer les pains pitas en deux afin d’obtenir 8 disques. Pour chaque sandwich, déposer deux demi-pains pitas à plat en les faisant se chevaucher légèrement. Tartiner de sauce yogourt. Répartir le quart des pois chiches, 3 demi-tranches de tomate et une généreuse quantité de feuilles de laitue.
  2. Rouler fermement et envelopper individuellement dans du papier parchemin. Refermer comme une papillote en tortillant les deux extrémités du papier. Couper en deux et servir.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.