Recettes  

Oeufs farcis

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 12
Partager
Les œufs farcis n’ont jamais rien perdu de leur popularité. Ils ont même réapparu dans certains restaurants au pays et ailleurs, où on les sert sur un plateau, au même titre que des huîtres à partager. C’est sans doute parce que ce hors-d’œuvre traditionnel se livre particulièrement bien à de nouvelles interprétations. Ici, il prend un coup de jeune grâce à l’ajout de micro-pousses.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, placer les œufs et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition. Lorsque l’eau commence à bouillir, couvrir la casserole et la retirer du feu. Laisser reposer hors du feu 10 minutes.
  2. Retirer les œufs de l’eau chaude et les plonger dans l’eau très froide pour arrêter la cuisson. Écaler les œufs. Couper les œufs en deux sur la longeur et retirer les jaunes. Réserver.
  3. Dans un bol, à la fourchette, réduire les jaunes d’œufs en purée avec la mayonnaise. Saler. Ajouter la ciboulette et mélanger délicatement.
  4. À l’aide de deux petites cuillères, farcir chaque demi-œuf avec la garniture et les déposer sur un plat de service. Saupoudrer de paprika et garnir de micro-pousses ou de radis.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Main de sel en bambou

Cette élégante main de sel en bambou RICARDO permet de garder le sel, les épices ou les herbes séchées à portée de main. Son couvercle est doté d’un aimant pour assurer une fermeture étanche et éviter les dégâts.


15.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.