Recettes  

Crevettes laquées au miel et au cari

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 16
Partager
Les crevettes sont un choix tout indiqué pour une réception . Elles se présentent bien sur bâton pour un effet des plus élégants, surtout enduites de laque comme ici, tout en étant étonnamment abordables. Assaisonnées d’un mélange épicé de miel, de cari et de sambal oelek, ces bouchées vont mettre du piquant dans votre party !

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 225 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Enfiler les crevettes sur les brochettes en leur donnant une forme droite. Répartir sur la plaque. Cuire au four de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites.
  3. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen-élevé, dorer les graines de sésame dans l’huile. Ajouter le miel, la sauce de poisson, le cari et le sambal oelek. Porter à ébullition et laisser réduire 5 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une texture sirupeuse. Réserver au chaud.
  4. À l’aide d’un pinceau, laquer les crevettes chaudes dès la sortie du four et servir aussitôt.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.