Entre-temps, dans une assiette creuse, mélanger la farine et les épices. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement les œufs. Poivrer. Dans une troisième assiette, placer la chapelure de biscuits soda.
Enrober le porc dans la farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper les lanières de porc dans l’œuf battu et égoutter légèrement. Couvrir généreusement de chapelure en pressant fermement la viande. Réserver sur une grande assiette.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, chauffer 1 cm (1/2 po) d’huile. Dorer quelques lanières à la fois environ 6 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite en la retournant à mi-cuisson. Ajouter de l’huile pendant la cuisson, au besoin. Égoutter les lanières de porc sur du papier absorbant et réserver au chaud.
Dans des bols, répartir le riz, les légumes marinés avec un peu de leur marinade et le porc croustillant. Napper d’un filet de sauce hoisin.
Note de l'équipe Ricardo
Les biscuits soda donnent une texture croquante et aérienne à l’enrobage. On peut aussi les remplacer par de la chapelure traditionnelle ou du panko.