Recettes  

Pain-pizza « pige dedans »

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 8
Partager
Cette miche farcie comme une pizza est une manière originale de bruncher pendant les fêtes. On doit le beau bronzage de la croûte au parmesan que tu as saupoudré. Le cœur de fromage fondant, lui, on l’obtient grâce à la mozzarella !

Ingrédients

Sauce tomate

Pain-pizza

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.

Sauce tomate

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Saler et poivrer. Réserver. (Voir note)

Pain-pizza

  1. Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau à pain, couper le pain à la verticale en bâtonnets de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. À l’aide d’un pinceau, badigeonner de sauce tomate la moitié inférieure des bâtonnets, 1 morceau à la fois, et les placer au fur et à mesure dans le moule pour reconstituer le pain. Insérer le fromage mozzarella entre les bâtonnets. Badigeonner la surface du pain de l’huile et parsemer du parmesan.
  2. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du pain soit légèrement doré et que le fromage soit fondu. Parsemer de feuilles de basilic.

Note

Tu n'as pas besoin de réchauffer la sauce tomate avant de badigeonner les bâtonnets de pain. Elle cuira dans le four en même temps que tout le reste. Pour que le pain soit bien gorgé de sauce, ne laisse aucune goutte dans le bol!

Cette recette est tirée de la section «Mes premières recettes RICARDO».

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.