Recettes  

Relish à l'ananas

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 875 ml (3 1/2 tasses)
Partager
Ce condiment salé est préparé à partir d'un fruit qui abonde justement autour de Noël. Il suffit de quelques cuillerées sur des côtelettes de porc ou un poisson pour agrémenter un simple repas de semaine.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir l'oignon et le gingembre dans l'huile. Ajouter les épices et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu'à ce que le liquide devienne légèrement sirupeux. Remuer à quelques reprises.
  2. Verser dans des contenants hermétiques. Laisser tiédir et réfrigérer. La relish à l'ananas se conserve 1 mois au réfrigérateur. On peut aussi mettre la relish en conserve dans des bocaux stérilisés afin de la conserver 1 an à la température ambiante.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Presse-agrumes 2 en 1

Ce presse-agrumes en fonte d’aluminium émaillé RICARDO possède deux coupoles arrondies: une qui s’adapte aux limes et l’autre aux citrons. Il a été conçu pour récolter un maximum de jus sans pulpe ni pépins.


17.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.