On ne compte plus les versions de cette salade, qui est un mets phare en Israël. Malgré de nombreuses combinaisons d’ingrédients, de techniques de hachage et de garnitures éclatantes, quelques faits demeurent : dans ce pays, les salades sont toujours à base de légumes crus (le plus souvent concombre, tomate et oignon), servies à la température ambiante et assemblées juste avant de passer à table pour un maximum de goût. En plus de contenir une bonne dose d’herbes et de citron pour la fraîcheur, la nôtre est bonifiée de couscous israélien bien dodu, ce qui la rend suffisamment soutenante pour être dégustée comme un plat principal.
Cette spatule en silicone et en bois de hêtre RICARDO est idéale pour retourner les aliments et brasser les liquides aisément. Son embout plat permet de mélanger les résidus au fond des poêles à frire et de gratter les sucs des poêles en quelques coups de poignet.
MagasinezAvec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne