Recettes  

Salade de canard confit et de haricots de Lima

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 8 entrées ou 4 repas
Partager
Difficile à croire, mais c’est l’image d’un cassoulet, un ragoût contenant entre autres des haricots blancs et du canard confit, qu’on avait en tête au moment de créer cette salade tiède. Dans ce menu, on propose de la servir en accompagnement, mais en dehors des grandes occasions, elle peut très bien faire office de repas. L’amertume du cresson, le gras de la viande et le sucré de la sauce : l’harmonie règne ! Les légumes peuvent être cuits une ou deux heures à l’avance, mais c’est juste avant de servir qu’il faut assembler la salade.

Ingrédients

Salade

Vinaigrette

Préparation

Salade

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, enrober les tomates et les oignons de l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que les tomates et les oignons soient tendres, mais que les quartiers de tomates gardent leur forme. Laisser tiédir.
  3. Dans un grand plat de service, étendre les haricots en une couche. Y répartir les tomates et les oignons.
  4. Dans un bol, mélanger le canard et le cresson. Déposer le mélange au centre de la salade.

Vinaigrette

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Verser la vinaigrette en filet sur la salade.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.