Recettes  

Lait frappé s’mores

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 2 MIN
    Réfrigération 30 MIN
    Congélation 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Un lait frappé, c’est bien. Mais quand on le fait déborder de garnitures, c’est encore mieux. Voire beaucoup mieux ! S’inspirant des s’mores, on a coiffé celui-ci à ras bord de crème chantilly, de morceaux de biscuits petits-beurre au chocolat (qu’on a aussi broyés en fines miettes dans le lait) et de guimauves grillées. Sans parler de la sauce au chocolat qui nappe l’intérieur des verres.

Ingrédients

Sauce au chocolat

Lait frappé

Préparation

  1. Placer 4 grands verres au congélateur le temps de préparer la sauce au chocolat et le lait frappé.

Sauce au chocolat

  1. Dans une petite casserole, porter la crème à ébullition. Retirer du feu. Ajouter le chocolat et bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu et que la sauce soit homogène. Transvider dans un bol et réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit complètement refroidie.

Lait frappé

  1. Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Réfrigérer la chantilly jusqu’au moment de servir.
  2. Au mélangeur, broyer la crème glacée avec le lait et la moitié des biscuits, jusqu’à ce que ceux-ci soient réduits en fines miettes.
  3. Faire couler de la sauce au chocolat sur la paroi intérieure des verres givrés. Verser le lait frappé. Garnir de chantilly et du reste des morceaux de biscuits. Piquer les guimauves sur de petites brochettes. À l’aide d’une petite torche de cuisine, brûler légèrement les guimauves. Les déposer sur les verres et ajouter de la sauce au chocolat, au goût.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.