Recettes  

Côtelettes d’agneau en croûte d’herbes

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
On a la recette parfaite pour recevoir avec une élégante simplicité : des côtelettes d’agneau en croûte d’herbes ultrarapides à préparer. On n’a qu’à les saisir brièvement, les badigeonner de moutarde de Dijon et les enrober d’une chapelure parfumée aux herbes fraîches 100 % bios (persil, aneth, menthe, sauge, etc.). Bien recouverte, la viande conservera son humidité pendant la cuisson au four, et fondra en bouche.

Ingrédients

Chapelure aux herbes

Agneau

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Chapelure aux herbes

  1. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Agneau

  1. À l’aide d’un couteau de chef, séparer les côtes des carrés d’agneau pour en faire 16 côtelettes.
  2. Dans une grande poêle à feu élevé, dorer la moitié des côtelettes à la fois dans l’huile 2 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Badigeonner un côté des côtelettes de 15 ml (1 c. à soupe) de la moutarde. Parsemer la moitié de la chapelure aux herbes et presser pour bien faire adhérer la chapelure. Retourner les côtelettes et poursuivre avec le reste de la moutarde et de la chapelure aux herbes. Placer les côtelettes sur la plaque.
  4. Cuire au four 8 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit rosée. Délicieux avec des asperges grillées, des pommes de terre rissolées ou une salade verte.

Note

Parer les carrés d’agneau signifie les dégraisser et en nettoyer les os. Vous pouvez aussi demander au boucher de le faire à votre place.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.