Courgettes farcies kousa mahshi

Courgettes farcies kousa mahshi

  • Préparation 45 min
  • Cuisson 30 min
  • Portions 4

Les courges et les courgettes — appelées kousa en arabe — datent de l’Empire ottoman et sont encore appréciées dans plusieurs pays du bassin méditerranéen (Liban, Égypte, Chypre, Syrie et Libye). C’est la variante libanaise appelée « balady » (aussi cousa et courgette blanche) qui nous a le plus allumés. Sa chair est sucrée et tendre, la rendant propice à être garnie d’un mélange de viande hachée, de riz et d’épices, comme ici. Pour les parer, on utilise un manakra. Cet outil, vendu dans les épiceries moyen-orientales, ressemble à un vide-pomme. Astuce : on les évide quand elles sont à la température ambiante.

Paru dans le Magazine RICARDO Volume 16 numéro 4
  • Sans noix
  • Sans gluten
  • Sans oeufs

Catégories

Ingrédients

Préparation

Note de l'équipe Ricardo

Les courgettes cousa vert pâle sont plus courtes que les autres courgettes et ont une forme ovale. L’été, on trouve cette variété produite localement dans les étals de certains marchés publics. Le reste de l’année, on trouve ces courgettes importées dans certaines épiceries moyen-orientales.

Vous souhaitez gagner du temps en préparant cette recette? Trouvez le bouillon de poulet RICARDO, dans les épiceries IGA.

Note personnelle

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm RICARDO

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm RICARDO

61.99 $

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.

Magasinez