Recettes  

Ragoût de merlu et de pommes de terre, mayonnaise à l’ail rôti

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Un poisson blanc à la texture ferme et floconneuse se tient bien quand il est poché dans un bouillon salé. Ici, les cubes de merlu qu’on a saupoudrés de sel et de paprika fumé sont plongés dans un mélange de jus de palourdes, de tomates et de pommes de terre en dés qu’on vient relever avec un piment jalapeño. On sert ce plat réconfortant, favori des familles, en l’accompagnant d’une généreuse cuillérée de mayonnaise à l’ail rôti.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le merlu avec le sel et le paprika fumé. Réserver.
  2. Dans une grande poêle à feu moyen, dorer l’ail dans l’huile. Prélever 10 ml (2 c. à thé) d’huile parfumée à l’ail rôti et réserver dans un petit bol.
  3. Ajouter le jalapeño, le jus de palourde, les tomates et les pommes de terre dans la poêle. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen-doux 15 minutes. Poivrer. Ajouter le merlu, couvrir et laisser mijoter de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et les pommes de terre tendres.
  4. Dans le bol avec l’huile à l’ail, ajouter la mayonnaise et bien mélanger. Poivrer.
  5. Accompagner le ragoût de mayonnaise à l’ail rôti. Parsemer de persil, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.