Recettes  

Sous-marins à la viande froide

  • Préparation 15 MIN
  • Portions 4
Partager
C’est parce que sa forme rappelle celle d’un sous-marin qu’on a donné ce nom à ce type de sandwich. Aux États-Unis, il est connu sous différents noms. À New York, on commande un hero, à Philadelphie, un hoagie et à La Nouvelle-Orléans, un po’boy. C’est quand même bon à savoir si tu voyages dans ces endroits !

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, couper les pains en deux à l’horizontale sans détacher complètement les deux parties. Tartiner l’intérieur des pains de la mayonnaise. Ajouter dans l’ordre le fromage, les viandes, les tomates, la laitue, le poivron et l’oignon. Saler et poivrer.
  2. Dans un petit bol, mélanger l’huile, le vinaigre et l’origan. Arroser les légumes de la vinaigrette et fermer les sous-marins.

Note

Un pain juste assez moelleux pour ne pas devenir détrempé au contact de la garniture est à la base d’un bon sous-marin. Évite la baguette : sa croûte est dure et tu risquerais de défaire ton œuvre juste en essayant de mordre dedans.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.