Recettes  

Samosas déconstruits et cari de pois chiches

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette vitaminée est rapide et facile à préparer! Elle simplifiera vos soirs de semaine et plaira à toute la famille!

Ingrédients

Cari de pois chiches

Garniture

Préparation

Cari de pois chiches

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, cuire l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit translucide, soit environ 5 minutes. Ajouter le gingembre et l’ail. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les épices et les tomates. Cuire 1 minute en remuant. Ajouter les pois chiches et l’eau. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écraser le tiers des pois chiches afin d’épaissir le mélange. Laisser tiédir 5 minutes.

Garniture

  1. Répartir les samosas et le cari de pois chiches dans des assiettes. Garnir de la tomate, du concombre et de l’oignon, puis de coriandre, de chutney et de yogourt, au goût.

Note

Les samosas sont de petits beignets indiens frits en forme de triangle farcis de légumes ou de viande qu’on trouve frais ou surgelés dans certains supermarchés ou dans les épiceries sud-asiatiques. Comme leur taille peut varier d’une marque à l’autre, n’hésitez pas à doubler, voire à tripler la quantité de samosas dans la recette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.