Recettes  

Tartare d'omble chevalier aux agrumes

  • Préparation 20 MIN
    Congélation 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Comment rendre un tartare plus durable ? On privilégie l’omble chevalier en provenance du nord du Canada. Pour cette recette, on place la barre encore plus haut en y ajoutant des œufs de mulet (une autre source de fruits de mer durable), une double dose d’agrume, une touche de sambal oelek ainsi que des échalotes françaises et de la ciboulette. On vous recommande aussi d’utiliser une huile d’olive de la meilleure qualité pour ajouter un peu de finesse à cette recette sans prétention qu’on sert avec une salade verte et des croûtons.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer un bol au congélateur 15 minutes. Cela permettra de conserver le poisson bien au froid pendant la préparation du tartare.
  2. Sortir le bol du congélateur. Sur un plan de travail, couper le poisson en petits dés et le déposer dans le bol froid au fur et à mesure. Ajouter le reste des ingrédients. Saler, poivrer et bien mélanger. Servir aussitôt avec une salade verte et des croûtons.

Note

Astuce écoresponsable : À la recherche d'une autre ressource durable et canadienne pour le caviar? Optez pour les oeufs d'esturgeon à museau court du Nouveau-Brunswick.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.