Recettes  

Bœuf grillé et salade de haricots aux oignons caramélisés

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette de boeuf grillé accompagné d'une salade se fait en moins de 30 minutes! Idéal pour les soirs de semaine où nous sommes plus pressés.

Ingrédients

Salade

Bœuf grillé

Préparation

Salade

  1. Dans une petite casserole à feu élevé, cuire l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien doré, soit environ 5 minutes. Retirer du feu. Ajouter le vinaigre de vin rouge et le sirop d’érable. Laisser tiédir.
  2. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients. Saler et poivrer. Réserver la salade.

Boeuf grillé

  1. Dans un autre bol, mélanger l’huile, le vinaigre et le sirop d’érable. Enrober la viande de la marinade. Saler et poivrer.
  2. Chauffer une poêle en fonte striée jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Huiler la poêle. Cuire les biftecks de 3 à 4 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Laisser reposer la viande sur une assiette 5 minutes. Sur un plan de travail, trancher finement dans le sens contraire du grain.
  3. Au moment de servir, ajouter la vinaigrette à la salade de haricots et bien mélanger. Répartir la salade dans des assiettes, ajouter les tranches de bœuf et arroser de la vinaigrette restée dans le fond du bol. Rectifier l’assaisonnement.

Note

On peut remplacer la bavette de bœuf par des côtelettes de porc désossées.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.