Recettes  

Crème glacée frite

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 1 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Portions 1
  • Rendement 4 boules
Partager
« Notre recette de crème glacée frite est conçue pour être personnalisée. On peut jouer avec les épices et les noix selon nos envies. » — Nicolas Cadrin, chef

Ingrédients

Préparation

  1. Placer une assiette au congélateur 5 minutes. Tapisser l’assiette de papier parchemin.
  2. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 60 ml (1/4 tasse), façonner 4 boules de crème glacée bien rondes. Placer sur l’assiette et congeler 30 minutes.
  3. Dans une première assiette creuse, battre les œufs avec le miel. Dans une autre assiette creuse, émietter les céréales avec les mains.
  4. Tremper une boule de crème glacée à la fois dans le mélange d’œufs, puis l’enrober de céréales. Placer les boules sur l’assiette et congeler 30 minutes. Répéter cette étape. Congeler les boules 1 heure ou jusqu’au moment de les frire.
  5. Préchauffer la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une assiette de papier absorbant.
  6. Frire 2 boules de crème glacée à la fois 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Égoutter rapidement sur le papier absorbant. Servir aussitôt.

Note

Si désiré, ajoutez 5 ml (1 c. à thé) de cannelle ou de cardamome moulue au mélange d’œufs et de miel.

Autre variante : intégrez 25 g (3 c. à soupe) de pacanes ou de pistaches grillées et concassées aux céréales.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.