Recettes  
En collaboration avec Nutrilait

Panna cotta à la vanille, aux canneberges et au chocolat blanc

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
    Réfrigération 6 H
  • Portions 6
Partager
La crème 18 % confère à la panna cotta une texture qui fond en bouche. L’acidité de la canneberge, délicieusement compotée, offre un heureux contraste avec les notes crémeuses du chocolat blanc. Celui-ci est découpé en copeaux pour allier son croquant au moelleux des atocas, créant ainsi une superposition de textures.

Ingrédients

Panna cotta

Canneberges

Garniture

Préparation

Panna cotta

  1. Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.
  2. Dans une casserole à feu moyen, chauffer doucement la crème, le sucre, la gousse et les graines de vanille 10 minutes en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
  3. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer au fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Passer la crème au tamis.
  4. Répartir le mélange dans 6 verres d’une contenance de 125 ml (1/2 tasse) chacun. Laisser tiédir. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 6 heures ou jusqu’à ce que la panna cotta soit prise.

Canneberges

  1. Entre-temps, dans une petite casserole hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter 2 minutes ou jusqu’à ce que les canneberges commencent à éclater en remuant. Transvider dans un contenant hermétique et laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 1 heure.
  2. Au moment de servir, répartir la garniture aux canneberges sur les panna cottas et garnir de copeaux de chocolat.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.