Recettes  

Salsa de tomatilles grillées

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 500 ml (2 tasses)
  • Se congèle
Partager
En voyant l’abondance de tomatilles récoltées dans son potager, Ricardo nous a demandé de créer la recette parfaite pour les utiliser. On a choisi un classique: une salsa verde mexicaine dans laquelle les fruits sont grillés (presque carbonisés !) pour en rehausser la saveur au maximum. Résultat ? Le Boss l’a bien aimée!

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Retirer l’enveloppe extérieure qui recouvre les tomatilles. Bien les laver sous l’eau tiède pour les débarrasser de la substance collante qui se trouve sur la membrane. Couper les tomatilles en quartiers.
  3. Sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier d’aluminium, mélanger les tomatilles, l’oignon, le piment et l’ail avec huile. Saler et poivrer. Cuire au four 10 minutes. Remuer les légumes. Augmenter la puissance du four à gril (broil). Poursuivre la cuisson 15 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient tendres et que les tomatilles commencent à noircir. Laisser refroidir.
  4. Au robot culinaire, hacher la coriandre avec les légumes quelques secondes pour conserver une texture de salsa grossière. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Servir tiède ou froid. Accompagne très bien les nachos, les tacos ou le poisson blanc. La salsa se conserve 1 semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.