Recettes  

Muffins salés aux carottes et à la feta

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 18
  • Se congèle
Partager
Dans cette préparation qui impressionne au brunch ou en lunch (notamment en accompagnement de la soupe), la carotte râpée est complice du gouda, de la ciboulette, de morceaux de jalapeños et d’un bloc entier de feta émiettée. L’apport de sel et de crémeux vient en grande partie de ce fromage. Il en résulte une texture à cheval entre le cake et l’omelette. À la cuisson, l’extérieur se colore et le dessus en relief laisse poindre des filaments verts et orangés.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et fariner 2 moules à muffins de 9 cavités chacun.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger au fouet les œufs, le yogourt et l’huile. Ajouter les ingrédients secs à la cuillère de bois, puis incorporer le reste des ingrédients. Répartir la pâte dans les moules avec environ 60 ml (1/4 tasse) de pâte pour chaque cavité.
  4. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser tiédir 15 minutes. Démouler. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de servir.

Note

Ces muffins salés sont très relevés. Pour un goût plus doux, réduisez la quantité de jalapeños marinés dans la recette.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.