Recettes  

Biscuits à la confiture et croustillant au coco

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 13 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
  • Se congèle
Partager
Ces biscuits, inspirés des fameux thumbprints (biscuits empreintes où il s’agit de former un creux dans la pâte en se servant du pouce), sont cuits dans des moules à muffins. Il n’est donc pas nécessaire de réfrigérer la pâte au préalable puisque celle-ci est simplement étalée dans les moules. Au four, elle se gonfle et en prend la forme. Grâce à la gelée et au crumble à la noix de coco, chaque bouchée de ces biscuits combine le moelleux, le fruité et le croustillant.

Ingrédients

Biscuits

Croustillant au coco

Préparation

Biscuits

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Au batteur sur socle muni du fouet plat, mélanger tous les ingrédients, sauf la gelée de fruits et le sucre à glacer, jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ne pas trop travailler la pâte.
  3. Sur un plan de travail, façonner la pâte en un rouleau. Couper la pâte en 24 morceaux égaux. Dans un moule à muffins antiadhésif, répartir 12 morceaux de pâte en une fine couche. Réserver.

Croustillant au coco

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée.
  2. Répartir le mélange sur le pourtour des biscuits en pressant légèrement avec les doigts. Enfoncer légèrement le centre de chaque biscuit avec le pouce. Y répartir la gelée de fruits au choix.
  3. Cuire au four de 13 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Répéter avec le reste des ingrédients. Laisser refroidir complètement, puis saupoudrer de sucre à glacer, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.