Recettes  

Meringue aux canneberges

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 2 H 5 MIN
    Refroidissement 2 H
  • Portions 1
  • Rendement 12 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 95 °C (200 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin en le faisant dépasser sur les 4 côtés.
  2. Dans une petite casserole à feu moyen, porter à ébullition le sucre, les canneberges et l’eau. Laisser mijoter jusqu’à ce que les canneberges aient éclaté.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le mélange de canneberges chaud en fouettant constamment. Fouetter jusqu’à ce que la meringue forme des pics fermes. Répartir la meringue uniformément sur la plaque.
  4. Cuire au four 2 heures ou jusqu’à ce que la meringue soit sèche. Éteindre le four et laisser sécher 2 heures en laissant la porte du four entrouverte à l’aide d’une cuillère de bois. Laisser refroidir sur la plaque.
  5. Émietter grossièrement la meringue. Servir sur un chocolat chaud (voir recette), du yogourt ou pour décorer une bûche.

Note

Vous pouvez préparer la meringue 3 semaines à l’avance et la conserver dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.