Recettes  

Minibagels au saumon fumé

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 12
  • Se congèle
Partager
Les bagels au saumon fumé sont un classique. Mais quand on peut les faire soi-même, en cuisant la pâte dans un moule à beignes, c’est encore mieux ! Le bonus : ces minibagels sont plus tendres et moelleux que ceux grandeur nature. On pourrait aussi les servir en bouchées pour l’apéritif.

Ingrédients

Minibagels

Garniture

Préparation

Minibagels

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Beurrer généreusement un moule à beignes à 12 cavités.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate.
  3. Dans un autre bol, mélanger au fouet l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, soit environ 2 minutes. Ajouter l’huile et mélanger. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  4. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie, répartir la préparation dans les cavités du moule. Parsemer le dessus de la pâte de graines de sésame.
  5. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les minibagels soient légèrement dorés. Démouler en renversant les bagels sur un papier parchemin ou un linge propre (voir note). Laisser refroidir. Congeler à cette étape, si désiré.

Montage

  1. Couper les minibagels en deux à l’horizontale. Tartiner les bases du fromage à la crème, puis parsemer de la ciboulette. Garnir du saumon fumé. Poivrer. Refermer les minibagels.

Note

Au besoin, glissez la pointe d’un couteau en plastique entre le bagel et le moule pour le dégager.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.