Recettes  

Bol smoothie aux épinards et aux fruits tropicaux

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 1
Partager
Le jeu de textures dans cette recette est 100 % heureux. Avec sa généreuse portion d’épinards crus, de granola maison, de fruits exotiques congelés et d’avocat crémeux, ce bol est frais et parfait pour le déjeuner.

Ingrédients

Granola express

Smoothie

Préparation

Granola express

  1. Dans une petite poêle antiadhésive, porter le sirop d’érable à ébullition. Ajouter les graines de citrouille, les pistaches et les flocons d’avoine. Poursuivre la cuisson en remuant à la cuillère de bois jusqu’à ce que le sirop devienne granuleux et enrobe les graines, les pistaches et les flocons, soit environ 3 minutes. Laisser refroidir. Incorporer les graines de caméline, si désiré. Le granola se conserve 2 semaines dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Smoothie

  1. Au robot culinaire, réduire en purée lisse l’avocat, l’ananas, la mangue et les épinards jusqu’à ce que la préparation soit homogène, mais encore glacée.
  2. Dans un bol, verser le smoothie. Garnir de granola au goût, d’ananas, de mangue et de feuilles de menthe, si désiré. Servir aussitôt.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.