Recettes  

Pâté au saumon sans croûte

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette vitaminée nécessite peu d’ingrédients et se prépare en deux temps, trois mouvements. Elle a été pensée pour simplifier les soirs de semaine et plaire à toute la famille.

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer les pommes de terre dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter. Remettre dans la casserole. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduire en purée. Saler et poivrer. Incorporer le saumon délicatement à la spatule afin de garder des morceaux.
  2. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen, fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait en fouettant. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement 5 minutes en remuant. Ajouter les fromages et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Saler et poivrer.
  3. Dans une autre casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli al dente. Égoutter.
  4. Dans des assiettes, répartir le mélange de pommes de terre au saumon. Napper de béchamel et parsemer de persil. Accompagner du brocoli.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Presse-purée

Ce presse-purée en acier inoxydable RICARDO permet de piler les pommes de terre à même les casseroles antiadhésives sans égratignures grâce à son contour en silicone. Ultra robuste, il résiste à des températures allant jusqu’à 230 °C (446 °F).


26.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.